Comment installer le programme MaintSys Connect ?

Pour pouvoir bénéficier des services MaintSys Pack Sécurité et/ou MaintSys Pack Surveillance vous allez avoir besoin du programme MaintSys Connect.

Voici deux petits guides pour l’installer :

  • Installation pour Microsoft Windows

>> Télécharger le programme d’installation

Exécuter le programme d’installation en cliquant sur “Exécuter”. Il est possible que vous ayez un avertissement de sécurité, cliquer sur “Oui”.

Dans les prochaines invites, cliquer sur “Suivant”, “utilisation professionnelle / par une société”, “J’accepte les termes de la licence”.

A la fin de l’installation, l’assistant “Accès non surveillé” va s’ouvrir.

Cliquer sur “Suivant”, “Suivant”, valider le message “Ignorer le mot de passe” puis “Terminer”.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur “Autoriser et terminer”.

Le programme MaintSys Connect est installé ! Vous pouvez communiquer vos identifiants au technicien en cliquant sur l’icône sur la partie inférieur de votre écran et en cliquant une fois sur l’icône des deux flèches bleue dans un cercle blanc.

 

  • Installation pour macOS

>> Télécharger le programme d’installation

Exécuter le programme d’installation en double cliquant sur le programme d’installation.

Il est possible que vous ayez un avertissement de sécurité.

Dans ce cas il suffit simplement de cliquer sur “OK” puis de vous rendez dans les “Préférences Système…”, de cliquer sur “Sécurité et confidentialité” -> “Général” et de cliquer sur “Ouvrir quand même” au bas de la fenêtre.

Un nouvel avertissement va vous demander de confirmer l’exécution de ce programme, cliquer sur “Ouvrir”.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur “Continuer”, “Continuer”, “Accepter”, “Installer”. Il faudra ensuite saisir le mot de passe de votre session macOS. Dans les prochaines invites, cliquer sur “OK” puis “Fermer”.

Le programme MaintSys Connect est installé ! Vous pouvez communiquer vos identifiants au technicien en cliquant sur l’icône sur la partie supérieure de votre écran et “Afficher le dialogue de statut”.

 


Last updated on 7 juin 2021
18 reads